Les membres du CCAS ont organisé le 25 octobre après-midi, pendant les vacances de la Toussaint une formation portant sur la sensibilisation des jeunes aux gestes de premiers secours.

Cette formation a concerné 15 enfants de 10 ans résidant à Contamine-sur-Arve. Elle a été dispensée par un pompier, formateur pour l’occasion, qui s’est appliqué à enseigner les premiers gestes qui sauvent : le massage cardiaque, les points de compression, la Position Latérale de Sécurité (PLS), la méthode de Heimlich (étouffement par fausse route) mais aussi savoir donner l’alerte.

La formation a duré deux heures environ, elle a été très appréciée et on peut dire que les jeunes secouristes étaient attentifs et concernés. Ils ont donc bien mérité le goûter qui leur a été proposé à l’issue de cet apprentissage.

Devant un tel succès, d’autres formations sont envisagées.