Mairie Contamine-sur-Arve

Ouverture au public : Covid-19/ modification des horaires et conditions d'accueil

Accueil de la Mairie et de l'Etat Civil

La mairie est ouverte au public de 9h à 13h du lundi au vendredi, elle est fermée le samedi. 

Concernant les déclarations de naissance et de décès, une seule personne par dossier doit se présenter en mairie, en respectant la signalétique et les agencements spécialement aménagés.

Lundi :
9h – 12h et 13h30 – 17h

Mardi :

Fermé le matin

13h30 – 17h

Mercredi, jeudi et vendredi :
9h – 12h et 13h30 – 17h

Samedi :
9h – 11h30 Etat-civil uniquement

Accueil fermé

Service Urbanisme

L’accueil physique au service « urbanisme » est interrompu. Vous pouvez joindre le service par téléphone (04.50.03.60.17) ou par mail (accueil@contamine-sur-arve.fr).

Mercredi :
9h – 12h

Vendredi :
13h30 – 17h

Agence Postale Communale

Réouverture sous conditions, et ce jusqu’à nouvel ordre, de l’APC à compter du mercredi 20 mai à 9h.

Horaires  : lundi – mercredi – vendredi  9h-12h30

Opérations possibles : services financiers de la Banque Postale, envoi de lettres, vente de produits postaux.

Activités non reprises pour le moment : envoi de colis, retour des lettres et colis non déposés par les facteurs/factrices.

Les élus

Le Maire

Le temps d’un rendez-vous, pris auprès du secrétariat de mairie, Monsieur le Maire et ses conseillers sont à votre disposition. Vous pouvez également assister aux séances du conseil municipal, tenues une fois par mois en mairie et ouvertes au public.

Élections municipales 2014-2020

Les élections municipales ont eu lieu le dimanche 15 mars 2020. Vous trouverez sur le fichier suivant le résultat du scrutin : Contamine sur Arve résultat élection du 15 mars 2020 conseillers municipaux).

Dans les circonstances exceptionnelles liées à la gestion de la crise sanitaire, le comité scientifique a considéré que la tenue des conseils municipaux ne pouvait se tenir dans les délais habituels. Le prochain conseil municipal aura donc lieu le lundi 25 mai à 18h30, en mairie.

MAIRE : Serge SAVOINI

ADJOINTS : Gilles ANCRENAZ, Bruno GRELAZ, Sylvie VANDEMAELE, Marilyn LHOTE, Serge MERMOUX

CONSEILLERS MUNICIPAUX : Aurélie ANCRENAZ, Rachel COMTE, Emile FAMEL, PIerre GUY, Agnès KRAFFT, Maria LOPEZ, Christophe SALZARD, Arlette SAULNIER, Jean-Luc TROGER, Patricia BALLARA, Joëlle BIMBERT, Thierry TUR, Aline WATT-CHEVALLIER.

Conseil municipal

Vous trouverez ci-après la liste des conseillers municipaux et communautaires élus lors du scrutin du dimanche 15 mars 2020 : Contamine sur Arve résultat élection du 15 mars 2020 conseillers municipaux

Le conseil municipal initialement prévu le samedi 21 mars,  afin de procéder à l’élection du maire et des adjoints au maire, est reporté, conformément à la circulaire du Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales, afin de respecter les consignes décidées dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19.  Ce conseil se tiendra le lundi 25 mai à 18h30 en salle du conseil. Vous trouverez ci-après l’ordre du jour : Contamine-sur-Arve : ordre du jour du conseil municipal du 25 mai 2020

En respect de l’article L233.1 du Code Général des Collectivités Territoriales, vous trouverez ci-après une présentation synthétique retraçant les informations essentielles concernant le budget primitif 2019 : Contamine-sur-Arve : note de synthèse du budget primitif 2019

Communauté de Commune Faucigny Glières

6, place de l’Hôtel de Ville – 74130 BONNEVILLE

Tel : 04 50 97 51 58 – Fax : 04 50 97 51 73

La CCFG est composée de 7 communes : Ayze, Bonneville, Contamine-sur-Arve, Glières-Val-de-Borne, Vougy, Brison et Marignier.

L’intercommunalité a pour but de mutualiser les services, en intervenant en complément et/ou à la place de ces communes dans les domaines suivants :

  • réalisation, entretien des voiries communales
  • déchetterie et gestion des ordures ménagères
  • services petite-enfance, enfance et jeunesse : crèche, halte-garderie, centre de loisirs, activités jeunesse et restauration scolaire
  •  police intercommunale
  • gestion d’équipements culturels (médiathèque)
  •  opération d’amélioration de l’habitat, SCOT,…

Pour connaître l’histoire de cette intercommunalité depuis sa création, cliquez ici .

Conformément à la législation en vigueur, le recueil des actes administratifs de la CCFG est consultable selon les informations reprises sur le lien suivant : http://www.ccfg.fr/La-CCFG/Publications/(language)/fre-FR

Rendez-vous sur le site de la CCFG, en cliquant sur « En savoir plus ».

En savoir plus