L'école à Contamine sur Arve

Autrefois, les enfants agés de 3 à 11 ans étaient répartis entre les écoles du chef-lieu, le hameau de Pouilly et le château de Villy. Depuis la création en 1995 du groupe scolaire de Villy, ils empruntent tous le même chemin pour se rendre à l'école. Situé dans le parc du château, ce groupe est une invitation à mettre tous ses sens en éveil, dans un cadre privilégié.

Les enfants peuvent ainsi évoluer et apprendre dans un environnement entièrement sécurisé, à l'abri de la circulation et laissant une place prépondérante à la nature et aux espaces verts.

Constitué de 10 classes regroupant 3 niveaux de maternelle et 5 niveaux de primaire, le groupe scolaire dispose:

- de stationnements à proximité, pour accéder au savoir en toute simplicité et en toute sécurité.
- des équipements informatiques et d'une bibliothèque, pour favoriser l'éveil de l'esprit.
- d'équipements sportifs et d'un restaurant scolaire, pour un développement équilibré.

C'est ainsi que chaque année, environ 250 élèves effectuent leur scolarité dans les meilleures conditions, bénéficiant de locaux modernes et profitant de tous les avantages offerts par le parc du château.

De 11 à 18 ans, la scolarité se poursuit à Bonneville, au collège Samivel puis au lycée Guillaume Fichet.

Inscription à l'école : rentrée scolaire 2017

Vous avez un enfant atteignant l'âge de trois ans dans l'année civile de la rentrée scolaire 2017 ou vous êtes nouvellement arrivés sur la commune : alors pensez à l'inscription scolaire de votre enfant.
Elle doit être faite auprès du secrétariat de la mairie.

Pièces à fournir:

- livret de famille ou acte de naissance
- pièce d'identité et carnet de santé de l'enfant
- justificatif de domicile de moins de 6 mois
- en cas de séparation ou de divorce, la copie du jugement attestant l'autorité parentale.

Pour de plus amples renseignements, veuillez prendre contact avec les services de la mairie au 04.50.03.60.17.

Vous trouverez les fichiers suivants pour les inscriptions périscolaires.

Coordonnées de l'école

Adresse :
234 Route du Château - 74130 Contamine sur Arve

Courriel :
0741533P@ac-grenoble.fr

Tel : 04.50.03.61.55

Mairie de Contamine sur Arve - 11 Impasse des Croses – 74130 CONTAMINE-SUR-ARVE - Tél. 04 50 03 60 17 - Fax 04 50 25 25 21 - Courriel : accueil@contamine-sur-arve.fr

http://www.contamine-sur-arve.fr © Copyright Contamine sur Arve - Toute reproduction même partielle interdite

ACCUEILMUNICIPALITÉACTIVITÉS ECONOMIQUESECOLESINFOS PRATIQUESTOURISMEMENTIONS LEGALESPLAN DU SITECONTACT