Le groupe scolaire, sur le site du château de Villy, accueille les classes maternelles et élémentaires de la commune. Il a fait l’objet d’un très gros chantier, doublant sa capacité d’accueil des élèves, dont le nombre va croissant chaque année, et ce dans des conditions optimales.
Les enfants évoluent dorénavant dans un espace entièrement sécurisé, à l’abri de la circulation, et laissant une place prépondérante à la nature et aux espaces verts. Le nouveau groupe est de 12 salles de classes au total, des salles de repos, d’activités et d’ateliers.
Il comporte également des espaces dédiés aux activités périscolaires et une salle de restauration, gérés par la Communauté de Communes Faucigny Glières, via la plateforme PAE (Pôle Administratif Enfance). Cette dernière proposera un centre de loisirs ouvert le mercredi et pendant les vacances.
A l’issue du cursus de la primaire, la scolarité des élèves se poursuit au collège Samivel, puis au lycée Guillaume Fichet, à Bonneville (pour les transports dédiés, merci de vous rendre à la rubrique « Services/Mobilité »).
Placés au coeur du chef-lieu, le LPA et le CFPPA (Centre de Formation Professionnel Pour Adultes) sont intégrés à un établissement public, dépendant du Ministère de l’Agriculture, et forment jeunes et moins jeunes aux métiers du cheval, des espaces verts et de la production agricole.
Adresse postale : 150 Route de la Mairie – 74130 Contamine-sur-Arve
Tel
: 04 50 03 62 01 / Fax : 04 50 03 68 90
Courriel : epl.contamine@educagri.fr
Site internet : epl.contamine.educagri.fr
Dispositif « Garantie Jeunes » de la Mission Locale des Jeunes Faucigny Mont-Blanc
Les Missions Locales de Haute-Savoie octroient, sous certaines conditions, une allocation aux 18-25 ans prêts à s’engager dans un processus d’un parcours intensif d’accès à la formation et à l’emploi.
« Initiatives jeunes » de la Haute-Savoie
La Caisse d’Allocations Familiales et le Conseil départemental ont mené une réflexion sur leur politique en direction des adolescents : cela les a menés à proposer un nouveau dispositif intitulé « INITIATIVES JEUNES DE HAUTE-SAVOIE ».
Conseil départemental de Haute-Savoie 
Prêt étudiant à 0 % : les étudiants haut-savoyards qui poursuivent des études supérieures en France ou à l’étranger, peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d’un prêt à taux zéro, d’un montant de 1800 euros.
Le service civique : dans le cadre du pôle « politiques solidaires et de jeunesse », les services de l’Etat ont mis en place des structures pour permettre à chaque jeune de bénéficier d’une mission de Service Civique.
Le Conseil Départemental met en place ce dispositif sur l’ensemble du territoire et propose de nombreuses offres.
Vous trouverez de plus amples informations en vous rendant sur le site
http://www.service-civique.gouv.fr/page/trouver-une-mission ou écrivez à l’adresse suivante : deesi@hautesavoie


Le Genevois Français commence le déploiement de sa stratégie de l’enseignement supérieur sur le territoire.
Plus d’informations sur les documents suivants : Genevois Francais : Communique de presse_Grand Forma2018 Genevois Francais Dossier-presse-Campus-Grand-Forma-Annemasse et Genevois Francais : Dossier de presse Campus Grand Forma Annemasse