Le 150e anniversaire du rattachement des Savoie à la France


Du 1er au 05 septembre dernier, la Communauté de Communes Faucigny Glières a fêté sous un soleil radieux le 150e anniversaire du rattachement des Savoie à la France.
Plusieurs manifestations ont été organisées, dont un défilé de personnes en costumes d’époque, avec garde montée et calèche, sur la commune de Contamine sur Arve le samedi après-midi.
L’empereur Napoléon III et l’impératrice Eugénie, ainsi que leur suite, ont traversé la commune et se sont arrêtés quelques instants devant la mairie, pour écouter les enfants chanter et les voir danser.
Puis l’église Sainte Foy a ouvert grand ses portes pour les accueillir, au son de chants traditionnels.
Quelques instants plus tard, les plus enthousiastes ont entamé, sur la place de l’église, une grande ronde, avant de découvrir un spectacle en plein air. Enfin toutes et tous se sont retrouvés autour d'un verre de l'amitié, offert par la municipalité.

Voici en quelques photos, les moments forts de cette journée :


Quelques photos ...

Le défilé
150e anniversaire du rattachement des Savoie à la France
L'arrivée
en fanfare
et les salves d'honneur
les cavaliers
l'Empereur et l'Impératrice
descendus de leur carosse
accueillis par les élus de la commune
et les notables
sous le soleil
accueillis en l'église de Sainte Foy
toute en beauté
le recueillement
en écoutant les choeurs
Et à la sortie
et finir par une grande ronde.
 

Mairie de Contamine sur Arve - 167, route de la mairie - 74130 Contamine sur Arve - Tél. 04 50 03 60 17 - Fax 04 50 25 25 21 - Courriel : mairie.de.contamine@wanadoo.fr

http://www.contamine-sur-arve.fr © Copyright Contamine sur Arve - Toute reproduction même partielle interdite

ACCUEILMUNICIPALITÉACTIVITÉS ECONOMIQUESECOLESINFOS PRATIQUESTOURISMEMENTIONS LEGALESPLAN DU SITECONTACT